promo 2005/2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
promo 2005/2008

cours, aide ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 A MEDITER!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eschérichias colis




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2005

A MEDITER! Empty
MessageSujet: A MEDITER!   A MEDITER! EmptyVen 28 Oct à 10:31

Aprés avoir pollué le forum de mes conneries (vous me direz c'est le propre d'une bactérie!)je vais essayer de me racheter en mettant ce vendredi soir sous le signe de la méditation! Mais c'est deja trop de verbiage voici l'histoire que je vais vous conter:

Il était une fois , en inde , un village ou tous les habitants étaient aveugles .Vint a passer , non loin de la un roi en superbe équipage.Ce roi voyageait a dos d'éléphant , animal inconnu dans cette partie de la terre .
En entendant parler d'une bete nouvelle ,apparemment phénoménale,plusieurs aveugles du village se rendirent en délégation prés du roi et de sa cour.On les autorisa a toucher l'éléphant qui se laissa faire.Quand ils retournérent a leur vilage, un grand nombre d'aveugles se rassemblérent autour d'eux et leur demandérent une description de l'animal.
Le premier aveugle,qui n'avait touché que l'oreille de l'éléphant dit:
-c'est un animal large et plat , un peu rugueux comme un vieux tapis
le second qui avait touché la trompe , dit aux autres aveugles:
-C'est long ,mobile et cru un peu comme un tuyau
Le troisiéme aveugle, qui avait touché une patte dit:
-c'est solide et stable, comme une colonne .
Les habitants du village ne s'estimérent évidemment pas satisfaits, et demandérent d'autres détails, mais les trois aveugles furent incapables de s'accorder.Le ton de la discussion s'echauffa.Ils en vinrent a se battre a coups de canne.

Ce qu'il faut comprendre de cette histoire c'est que nous sommes tous aveugles car non seulement chacun de nous méconnait sa propre nature,mais en plus nous avons une visions limitée de la réalité.Nous sommes dans l'aveuglement ,car ce que nous percevons de la réalité est partiel, et coloré par notre experience subjective, notre éducation, notre environnement ,bref notre cadre de référence.Nous sommes tous dans l'ignorance totale.

cette histoire étaye les cours notamment de mme beauvais sur l'observation et le cadre de référence.

Bonne méditation a tous.

la vilaine bactérie
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Nombre de messages : 22
Localisation : Marseille - Place Castellane
Date d'inscription : 12/10/2005

A MEDITER! Empty
MessageSujet: Re: A MEDITER!   A MEDITER! EmptyVen 28 Oct à 13:27

LoL merci fabuleuse histoire, il est vrai que pour etre dans la raison et avoir des discussions objectives il faut avoir vécu les choses en ouvrant les yeux ( si tu les fermes tu vois pas ) et avoir un raisonnement et une vision modéré ( boire ou conduire il faut choisir ) on peut aussi etre allé en Afrique voir de nombreuses tribus cannibales ou encore les tribus indiennes ou l'on peut apercevoir des rituels hors du commun a couper le souffle, afin d'etre doté d'une experience et avec une pointe de mito on peut peut etre nous croire. Je pense à un ami du Bengal qui tous les jours chasse pour manger et la dernière fois devant le match OM - Germinal Beerschot en UEFA me racontait :

" On a joué notre retour UFA contre birchote anvers. Tu sais, le club belge de la dernière fois. Le match a été un cent fautes, et encore je vais te dire, on a arrêté de compter à cent. Mon vieux, ç’a été d’une telle misère technique qu’on aurait dit un spot publicitaire pour la ligue 1. En plus, manque de bol pour nous Ribéry jouait pas le match. Orouma non plus d’ailleurs, sauf que lui il était bien sur le terrain.

Pourtant la veille, je les avais prévenus à l’entraînement. Pour bien jouer au foot, c’est pas compliqué : vous avez qu’à regarder la championce ligue à la télé et puis après, vous faisez pareil. Non, mais attends, ils se sont gourés de chaîne ou quoi ? Ils ont regardé Thalassa, c’est pas possible autrement.
La championce ligue, ça passe sur canal, tu peux pas te tromper c’est Platini qui analyse les matchs. Même qu’on lui demande toujours « Alors Michel, vous avez pensé quoi du match ? » Il répond « Bah c’est un match normal ». « Et sinon, vous le trouvez comment ce but ? » Il soupire « Mouais bof, c’est un but, quoi ». Rigole pas, il est payé pour ça.

D’ailleurs en parlant de télé, on a trop galéré pour trouver une chaîne qui voulait bien de notre match. On a appelé Paris Première qui avait diffusé le match aller mais c’est trop bête, ils ont dit que leurs caméras étaient toutes en panne. Quand on leur a proposé de prêter notre caméra de omtv, ils se sont mis à crier « Arrêtez, ça ne nous intéresse pas, ça ne nous intéresse plus ! » Paris Première, comme ils sont rancuniers.

C’est tant pis pour eux parce qu’y a eu du suspense, si à la fin. On a fait 0-0 et c’est beaucoup grâce à Niang. Normal, c’est sa spécialité à Niang. Il est très bon pour aider à tenir un résultat. Surtout quand on n’a pas encore marqué. Tu le fais rentrer en lui donnant comme consigne « Surtout, ne change rien au score ! » Mon vieux, tu peux être sûr qu’il va faire son boulot.

Niang, c’est pas un goléador. Par contre, les goals l’adorent. La principale qualité de Niang, c’est de faire briller les autres. D’ailleurs quand on le voit jouer, on regrette toujours que ça soit un autre qui joue à sa place. À ce qui paraît, Niang maîtriserait tous les gestes du buteur. Sauf la célébration, normal c’est celui qu’il pratique le moins.
Niang, il a beaucoup de points communs avec Henry. Il a de la vitesse comme lui, il fait des plats du pied comme lui. La seule différence, c’est que Henry fait la gueule après avoir tiré alors qu’avec Niang, c’est le public qui fait la gueule.
Niang, quand il cadre une frappe, on a toujours l’impression que c’est dans des cages de hockey. Je vais te dire, Niang, même en admettant qu’il tirerait pas sur le goal, je suis à peu près sûr que la ligne de but repousserait le ballon.

Du coup, on s’est fini sur une séance de pénos. Fernandèze a demandé qui voulait tirer. Niang faisait des grands gestes comme pour faire atterrir un Boeing. Fernandèze a fait semblant de regarder ailleurs en disant « Alors personne ? » Finalement, il a dû choisir à leur place :
- Rimenez en preum’s. Peu avant, il s’était illustré en réalisant une feinte de contrôle en pleine surface. Un geste que t’as jamais vu ailleurs. Tout le monde est tombé dans le panneau. À commencer par lui.
- En deuze, Andre Louisse, qui a réussi à passer deux heures sans frapper personne. Oh même pas une béquille ou une petite semelle. Un match aussi mou que ça, c’est à te dégoûter de faire des fautes.
- Taiwo, parce qu’on était curieux de voir ce que ça pouvait donner sans mur pour le contrer. Bon, on n’est pas fadas non plus, on a quand même eu la présence d’esprit de faire évacuer le virage sud avant.
De son côté, Carasso avait déjà arrêté deux pénos. « Un de plus, ça serait de la gourmandise ». Venant de lui, cette phrase a pris un sens qui nous a échappé.
- C’est là que Nasri s’est avancé pour nous donner la victoire. Juste avant de tirer, il a refait les scratchs de ses crampons. « Quand je les croise, il a dit, ça fait de la magie ».

Je crois que c’est à ce moment-là que fernandèze a regretté de l’avoir choisi. À chaque fois qu’il avalait sa salive, ça lui faisait une grosse boule dans sa gorge. On aurait dit un boa qui mange un lapin. Moi, je me cachais mes yeux dans les manches de mon pull que j’avais attaché autour de mon cou pour pas que les gens voyent la tache de ketchup que j’avais fait dessus pendant la mi-temps.

Acariesse rouspétait comme quoi c’était pas Nasri qu’il aurait fallu choisir, qu’il avait même pas douze ans et que c’était sûr qu’il allait le rater, qu’on allait perdre et qu’il allait tous nous tuer. Diouf lui, tirait sur sa cigarette en décrivant les tirs au but comme l’application de variables aléatoires utilisées pour modéliser le résultat d'une expérience non-déterministe générant un dénouement hypothétique.
Autant dire que quand Nasri a marqué, ça a été la délivrance pour tout le monde. À commencer par les supporters qui ont pu quitter le stade, soulagés que ça soit enfin fini. Ils ont même fait imprimer un tee-shirt « om-gba : j’y étais ».
Acariesse m’a tapé sur la cuisse de toute sa force en criant « Alors mon ami José, j’avais pas raison ? J’en étais sûr que Nasri allait marquer. Je le sentais bien ce petit ! » Je me suis mordu les dents pour pas répondre. Vaut mieux entendre ça que d’être aveugle.


Bref tous ca pour dire euh euhhhh pour dire?????? que euhhhh
Pas grand chose en fait puisque si je parle mon cadre de référence m'aveugle et ce ne serait pas credible.

Bon week à tous , à d'autre ++++ flower
Revenir en haut Aller en bas
 
A MEDITER!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
promo 2005/2008 :: promo 2005/2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser