promo 2005/2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
promo 2005/2008

cours, aide ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 le dailai-lama nous prévient.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eschérichias colis




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2005

le dailai-lama nous prévient. Empty
MessageSujet: le dailai-lama nous prévient.   le dailai-lama nous prévient. EmptyDim 30 Oct à 4:18

Beaucoup d'entre nous sommes a la croisée des chemins,sortis de la dépendance de nos parents.nous sommes tous auréolés de notre nouvelle autonomie(on appelle ca l'age adulte!)et nous nous empressons de ce fait de rechercher l'ame soeur qui a l'image de nos parents nous permettra de poursuivre "la survie de l'espece" et de fonder une famille.Mais la dailai-lama qui fait reference au mariage et a tout autre forme d'union nous prévient:
je distingue deux types de relations.La premiere est basée sur le pur désir charnel.le motif ou l'impulsion de cette relation n'est que la satisfaction provisoire de ce désir,soit une gratification immédiate.
Dans ce genre de relation ,les individus sont moins liés en tant que personnes que comme objets.Cette sorte de couple n'est guere solide,fondé sur le seul désir sexuel,sans respect mutuel.Il s'apparente a une maison que l'on aurait batie sur des fondations de glace.Aussitot que la glace fond la maison s'ecroule.
Dans le second type de relation,ou importe aussi l'attirance charnelle,le physique n'est pas prédominant.Cette fois on reconnait et on apprécie implicitement toute la valeur de l'autre et on lui accorde respect et dignité.
Une relation de couple basée sur ce principe sera assurément plus durable et hautement plus fiable.
Pour instaurer cette relation plus juste ,il est capital de consacrer suffisament de temps a se découvir véritablement et a connaitre le caractére de l'autre.

Bonne méditation
la vilaine bactérie
Revenir en haut Aller en bas
estel

estel


Nombre de messages : 15
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/10/2005

le dailai-lama nous prévient. Empty
MessageSujet: méditerrr   le dailai-lama nous prévient. EmptyLun 31 Oct à 6:26

mon cher Gabi je vois que c'est 4 jours de repos sont basés sur la méditation.
Tout ce que tu dis est vrai j'espere que ce ke tu di tu le pense et tu le fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
eschérichias colis




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2005

le dailai-lama nous prévient. Empty
MessageSujet: Re: le dailai-lama nous prévient.   le dailai-lama nous prévient. EmptyLun 31 Oct à 12:19

Oui effectivement c'est quatre jours sont sous le signe de la méditation! J'ai posé congé a mes conneries(elles reprennent du service mercredi!)
!Mais je te précise que ces belles pharses ne sont pas de moi ,c'est du dalai-lama!
je n'ai pas la prétention d'avoir autant de sagesse! Je suis pas encore hélas un etre éveillé au contraire de Mr Burty!

je te souhaitre un agréable pont en espérant que tu le mets a profit intélligemment comme par exemple a la méditation!


la vilaine bactérie
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 2
Localisation : La Pounche plage
Date d'inscription : 10/11/2005

le dailai-lama nous prévient. Empty
MessageSujet: retour sur méditation   le dailai-lama nous prévient. EmptyVen 11 Nov à 6:13

Malgré mon arrivée tardive sur le forum pour raisons techniques... Je me permet tout de même de vous faire part d'une réflexion découlant du fabuleux texte écrit par notre chère bactérie et surtout inspirée par une citation de l'illustre Benjamin Franklin, qui fut entre autre rédacteur de la déclaration d'indépendance des Etats-unis en 177...6 et inventeur du paratonnerre en 1752, qui a donc dit:

Question "Il est plus facile de résister au premier de ses désirs qu'à tous ceux qui le suivent."

Certe il est offert à chacun d'entre nous de se rendre compte que "une foi qu'on y a goutté on peut plus s'en passer", néanmoins, pour ma part, chaque résolution de ce genre de conflit psychique me ramenne à la même interrogation:

Question "Pourquoi tenter d'y résister puisque le propre de l'Homme est justement d'en assouvir les plus profonds et notamment le désir d'Amour?"

Bref, si le sujet vous inspire n'hésitez pas à éclairer ma lanterne

Philosophiques salutations à tous.

ps: Elie, tu seras gentil dorénavant de ne plus me furrer comme tu le fais tous les matins dans les vestiaires de l'école quand je vais poser mon repas pour midi, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vidéosàlacon.com
Contenu sponsorisé





le dailai-lama nous prévient. Empty
MessageSujet: Re: le dailai-lama nous prévient.   le dailai-lama nous prévient. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le dailai-lama nous prévient.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
promo 2005/2008 :: promo 2005/2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser